vendredi 14 mai 2010

Ainsi ce quej'avais cru n'être rien pour moi, c'était tout simplement toute ma vie.


"- Dis-moi, c'est quoi le truc le plus fou que t'aimerais faire dans la vie ? Ce qui te marquerait à jamais ? Ce pour quoi tu aurais toujours vécu ?
- Ma plus grande folie ? ... Elle serait en trois étapes.
En 1. je viendrais te voir et je te dirais que je m'en vais. Je prends mon sac et je m'en vais. Je ne dis rien à personne. Je m'en vais, c'est tout. Je m'en vais découvrir tout ce dont j'ai toujours rêvé. Je te dirais que j'ai mis de l'argent de côté pour un jour réaliser ce à quoi j'aspire et que ce jour est arrivé. Je te dirais que je ne sais pas quand je reviendrai mais que j'ai besoin de ça.
En 2. je te dirais que je ne peux pas me passer de toi, que j'ai besoin de voir ton sourire chaque jour que Dieu fait et que je l'ai toujours su. Je te demanderais donc de partir avec moi, de tout plaquer pour me suivre. Je ne te demanderais pas de jouer au couple, juste d'être à mes côtés.
- Et le 3. ?
- J'y viens. C'est la partie la plus folle. Le truc vraiment fou...
...tu accepterais."