samedi 7 mai 2011

Spleen... J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.


" (...) Et puis y a eu ce serveur. Je l'ai rencontré un soir où ça allait pas trop. Un bar club dans Paris, de la musique très forte, un peu à l'ancienne, un shot de vodka caramel entre les mains. Bon, il m'avait tapé dans l'oeil, c'est vrai, mais comme à mon habitude, je ne le montre pas. Il était original, un peu rétro, avec quelque chose d'exotique. Il avait l'habitude de mettre toutes les filles dans son lit, ça se voyait. Et je ne voulais pas tomber dans le truc, être différente bien sûr, l'exception qui confirme la règle en quelque sorte.
On a discuté et il a vu mon désespoir, dans mes yeux... ou dans mon verre, j'sais pas trop. Il m'a demandée si c'était un garçon qui m'avait mise dans cet état. Oh non, tu sais, j'suis juste du genre éternelle insatisfaite, on n'y peut rien. Il a sourit. Il m'a dit d'attendre la fin de son service, qu'on irait marcher si j'en avais envie. Et je ne sais pas pourquoi mais je l'ai attendu. J'avais arrêté de compter les shots de vodka après le sixième, ça doit jouer.
Les rues de Montmartre vers 5h du mat' c'est pas mal. L'aube en haut des escaliers, dos au Sacré Coeur, un pain au chocolat encore chaud dans les mains. Je crois que c'était ça la vraie plénitude. On s'est quittés sur un bonne chance. Ce que j'ai préféré avec lui c'était qu'on ait pas eu besoin de se dire comment on s'appelait, où on habitait et ce qu'on faisait dans la vie pour se dire comment on voyait les choses. On a préféré le fond à la forme. Sans doute ma plus belle histoire d'amour. "